Equipe

Co-Président Social

Busoni Gwénael

gwen

 

Co-Président Médical

Vereecke Armand

armand

 

Trésorier

Broman André

andr

 

Secrétaire

Lambert Isabelle

IMG_1327.JPG

 

Contact néerlandophone

Dupont Kim

IMG_1329.JPG

Adhérents

Broman Florence

flo

Cauffriez Daniele

dany

Rousseau Sandy et Huygen Bérangère

IMG_1328.JPG

Piron Grégory

 

6 réflexions au sujet de « Equipe »

  1. Bonjour à toute l’équipe,l’impuls(percussionaire de mon fils)est en panne et la société qui l’entretenait est en attente d’une réponse d’Amérique,et depuis,ils ont tout arrêté.Mon fils en a besoin,il est dans le coma et cela lui évite d’aller subir une fibro-aspiration à l’hôpital.Pourriez-vous être très gentils,s’il vous plaît,de m’indiquer un établissement qui effectue les entretiens de ces appareils,toutes mes démarche ont été stériles et je suis désemparée devant l’encombrement progressif de mon fils.Je vous remercie infiniment et vous souhaite une excellente journée.Therese Bertolami

  2. Je vous contacte depuis l’association de la mucoviscidose.
    Intervenez-vous pour les appareils aérosol pour les patients atteints de dyskinésie?
    La famille Chakroun (0484/109701) où il y a 3 enfants ayant la muco aimerait que vous les contactiez. Je n’ai pu leur donner un numéro de téléphone car je n’en vois pas sur le site.
    Ce serait peut-être bien que nos deux associations se rencontrent.
    Claude Sterckx

  3. Bonjour,
    Ostéopathe de formation je suis amené à prendre en charge, en parallèle d’un pneumologue, un patient souffrant de DCP, auriez-vous de la documentation à transmettre sur la physiothérapie spécifique des DCP? Je me demandais par ailleurs si des liens ont été établis sur l’encombrement et les déséquilibres entre système para et orthosympathique. Ceci afin d’orienter ma pratique.

    En attente de votre réponse et en vous remerciant par avance de l’attention que vous prêterez à ma demande,
    Bien à vous
    C.Lambert

    1. Bonjour,

      Dans la dyskinésie, le problème vient d’un défaut de structure cellulaire. Les approches ortho ou parasympathique n’apporteront pas grand-chose à mon avis. Cependant une bonne mobilité au niveau cage thoracique peut être assurée grâce à de l’ostéo.
      Le plus important dans cette maladie c’est le drainage des voies aériennes supérieure et inférieure (Drainage autogène) , en gros le traitement est presque le même que pour la muco.

      Salutations distinguées.

      Vereecke Armand
      Coprésident Dyskinesia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *